L’Algérien Boudina Sidi Ali a remporté mercredi la médaille d’or du tournoi d’aviron messieurs dans la catégorie poids légers sur 1000m, dans le cadre des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août, tandis que le Marocain Abdelhak Ellamman a terminé quatrième.

Auteur d’un chrono de 3min30sec82/100, Boudina a décroché la première place de la course, devançant l’Égyptien Ahmed Abdelaal qui a franchi la ligne d’arrivée après 3min34sec37/100). Le Tunisien Mohamed Khalil Mansouri s’adjuge la troisième place du podium en 3min40sec96/100.

Le Marocain Abdelhak Allamman a terminé quatrième à la faveur d’un chrono de 3min50sec89/100.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national et directeur de la course d’aviron du tournoi, Abdelali El Hanchi, a salué les efforts consentis par le comité d’organisation pour mettre en place, au lac du barrage Sidi Mohamed Ben Abdallah, les moyens nécessaires pour mener les courses conformément aux normes internationales.

Le niveau technique des athlètes africains a connu, au cours des dernières années, un développement constant, a relevé M. El Hanchi, mettant en avant la professionnalisation de plusieurs de ces athlètes notamment de l’Algérie, de la Tunisie et de l’Égypte.

Saluant les performances et le potentiel des athlètes marocains, le directeur technique national a mis l’accent sur les lacunes à combler dans la pratique d’aviron en terme d’infrastructures dans l’objectif de développer la discipline au Maroc et améliorer la compétitivité des Marocains.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux Africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer