L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) participe au projet “Entrepreneurial Management for Fostering Innovation and Talents” (EM4FIT), qui réunit 16 partenaires issus de quatre continents et de secteurs universitaires et non-universitaires.

EM4FIT vient de voir le jour à la suite d’une rencontre virtuelle entre les représentants des parties prenantes, impliquant différents chercheurs du Maroc, notamment de l’Université Al Akhawayn, d’Espagne, du Danemark, d’Italie, d’Argentine, de Chine et du Japon, entre autres, indique l’AUI.

Financé par la Commission Européenne, ce programme étudie l’entrepreneuriat et les pratiques managériales dans une perspective interdisciplinaire et à plusieurs niveaux, en vue de générer un fort impact que ce soit en termes de recherche d’excellence ou d’engagement sociétal.

“Les pratiques en management entrepreneurial jouent un rôle central dans l’adoption des connaissances entrepreneuriales et leur utilisation en faveur de l’innovation et du développement des talents pour, notamment, booster l’efficacité des petites et moyennes entreprises”, explique Karim Moustaghfir, professeur et coordonnateur du projet EM4FIT à l’Université Al Akhawayn, cité dans un communiqué.

EM4FIT se veut un ‘’catalyseur de connaissances’’ issues de marchés avancés mais également de marchés émergents pour promouvoir l’entrepreneuriat et la croissance. Le contenu généré sera diffusé dans plusieurs pays pour renforcer l’impact de l’esprit entrepreneurial européen également.

Le programme, qui s’étale sur 4 ans, implique 67 chercheurs des différents pays partenaires, issus des mondes académique et non-académique.

Bouton retour en haut de la page
Fermer