Quelque 16MDH ont été dédiés par l’initiative nationale pour le développement humain (INDH), à la promotion de l’enseignement préscolaire au niveau de la province de Chtouka-Ait Baha entre 2019 et 2020.

Cet appui a porté sur l’aménagement de 31 unités scolaires et la construction de 18 autres dans les différentes communes de la province et ce au profit de plus de 1500 élèves notamment ceux en provenance des régions rurales et désenclavées, selon des données de la Division de l’action sociale de la province de Chtouka-Ait Baha.

Lesdits projets ont été mis en place dans le cadre du quatrième programme de la 3è phase de l’INDH, relatif à l’appui au développement humain des générations futures, en fournissant les différentes conditions pour assurer l’accès des enfants aux établissements scolaires.

Ils visent, également, la promotion de l’enseignement préscolaire en tant que levier principal d’amélioration du système éducatif , ainsi que la lutte contre le décrochage scolaire chez les enfants.

Bouton retour en haut de la page
Fermer