L’ambassade du Maroc en Inde a participé, mardi, au traditionnel Bazar diplomatique de bienfaisance, organisé chaque année par le corps diplomatique accrédité à New Delhi.

Cet événement, tenu à la Résidence du Maroc à New Delhi, a pour objectif de mettre en valeur les richesses culturelles et culinaires des pays participants, en offrant une occasion de collecter des dons au profit d’ONG actives dans le domaine humanitaire.

Lors de ce rendez-vous de solidarité destiné à célébrer l’amitié et le partage, l’ambassade du Royaume a mis en place un stand qui offre une panoplie de produits reflétant les multiples facettes du patrimoine culturel du Maroc et la richesse gastronomique du Royaume.

Le stand du Maroc a été l’occasion de faire découvrir aux visiteurs indiens et étrangers, la richesse et la diversité de la culture marocaine dans toutes ses facettes, à travers notamment sa gastronomie, ses produits d’artisanat et de terroirs ainsi que ses habits traditionnels.

Selon le comité d’organisation, les fonds collectés lors de ce rendez-vous annuel de bienfaisance, seront destinés au financement de projets pilotés par des associations œuvrant dans le domaine social et caritatif.

Initié par l’Association des épouses des chefs de missions diplomatiques du Commonwealth à Delhi, le bazar diplomatique de bienfaisance qui a rassemblé une quarantaine d’ambassades et de nombreux bénévoles locaux a également connu la présentation de costumes nationaux.

L’évènement a été organisé dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur relatifs à la prévention contre la pandémie de Covid-19.

Bouton retour en haut de la page
Fermer