Le président rwandais Paul Kagame a procédé, lundi soir, à un important remaniement ministériel, a annoncé mardi la présidence rwandaise.

Six nouveaux membres du gouvernement ont été nommés par le président Kagame, dont Vincent Biruta qui a été nommé ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, en remplacement de Richard Sezibera.

L’ancienne ambassadrice du Rwanda en Russie, Jeanne d’Arc Mujawamariya, a été nommée ministre de l’Environnement en remplacement de Vincent Biruta, alors que le général Patrick Nyamvumba, qui occupait le poste de chef d’état-major de la force de défense rwandaise (RDF), est désormais ministre de la Sécurité intérieure.

Le remaniement a également touché la ministre des Sports, Espérance Nyirasafari, qui a été remplacée par Aurore Mimosa Munyangaju après avoir été élue sénatrice lors du dernier scrutin sénatorial.

Edouard Bamporiki, qui présidait la Commission nationale Itorero (école traditionnelle), a été nommé, quant à lui, secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Jeunesse et de la Culture.

Le chef d’Etat a également nommé Ignatienne Nyirarukundo en tant que secrétaire d’Etat auprès du ministère des Collectivités locales, chargée des Affaires sociales.

D’autre part, le président rwandais a nommé trois nouveaux secrétaires permanents dans les départements du Genre et de la Promotion de la Famille, des Sports, et des Gouvernements locaux.

Bouton retour en haut de la page
Fermer