La société d’investissement, Immorente Invest, bouclera dans le mois courant son programme d’investissement de 520 millions de dirhams (MDH) depuis son introduction en bourse (IPO).

Ce programme a été financé par 400 MDH de fonds propres issus de l’IPO et par 120 MDH de dette supplémentaire, précise Immorente Invest dans un communiqué.

Afin d’assurer son développement et sa croissance, la foncière propose à ses actionnaires une nouvelle levée de fonds propres devant servir au financement des futures acquisitions, indique la même source.

Ainsi, Immorente Invest fait savoir que le rendement issu des opérations (loyers) de l’année en cours sera distribué fin 2019 au lieu de début 2020 afin que les actionnaires actuels en bénéficient en totalité et perçoivent un rendement en ligne avec les promesses faites, à savoir 6,5%, sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale, prévue le 14 novembre prochain.

En mai 2018, la société avait levé 400 MDH de fonds propres à la Bourse de Casablanca. Ce montant avait servi aux investissements, tandis que les flux issus des opérations (loyers) ont permis de distribuer un rendement de minimum 6% aux actionnaires.

Premier véhicule pierre papier côté à la Bourse de Casablanca, Immorente Invest est une foncière dédiée à l’immobilier professionnel locatif qui vise à offrir à ses actionnaires un rendement régulier issu des loyers perçus d’un portefeuille d’actifs diversifié (bureaux, industries et commerces). Elle compte ainsi parmi ses locataires des entreprises nationales et internationales de premier plan.

Bouton retour en haut de la page
Fermer