MDJS hta nta kouayri – Romantique

Le club allemand de Kiel a remporté pour la quatrième fois de son histoire la Ligue des champions de handball messieurs en battant les Espagnols de Barcelone, 33 à 28, mardi lors de la finale de l’édition 2019/2020 à Cologne (Allemagne).

Le club allemand, déjà vainqueur en 2007, 2010 et 2012, avait éliminé les Hongrois de Veszprem après un match renversant et une prolongation, lundi en demi-finale.

Kiel succède au Vardar Skopje, absent de ce “Final Four”. Barcelone, neuf fois vainqueur en C1 (record), n’a plus remporté de titre depuis 2015 et tombe pour la première fois cette année.

Avec ce sacre, Filip Jicha décroche son premier trophée international en tant qu’entraîneur, après avoir gagné la Ligue des champions à deux reprises, déjà avec Kiel (2010, 2012).

Un peu plus tôt dans la soirée, le Paris SG a pris la troisième place en s’imposant 31 à 26 face aux Hongrois de Veszprem.

Après à ce “Final Four” exceptionnellement programmé fin décembre, les joueurs internationaux vont enchaîner et désormais retrouver leur sélection nationale pour préparer les échéances internationales du mois de janvier, dont le Championnat du monde en Egypte (13 au 31 janvier).

MDJS hta nta kouayri – Securité
Bouton retour en haut de la page
Fermer