MDSJ CHALENGE VIRTUEL BANNIERE 2

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi va quitter la Borussia Dortmund le 30 juin, a indiqué le directeur sportif du club allemand, Michael Zorc.

Prêté par le Real Madrid à Dortmund pendant deux ans, Hakimi a brillé de mille feux à la Bundesliga où il a été choisi à plusieurs reprises meilleur joueur du mois.

Lors d’une conférence de presse à l’issue du dernier match du championnat allemand, Zorc a expliqué que le Real, club formateur du joueur, voulait céder le jeune talent de 21 ans, dont la cote a fortement augmenté.

Selon Zorc, le prix demandé “a encore augmenté”. “Nous ne voulons pas, nous ne pouvons pas” le garder, a-t-il regretté.

Selon des médias sportifs italiens, l’Inter Milan, troisième du championnat d’Italie, aurait présenté une offre de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international marocain.

Selon le quotidien espagnol spécialisé “AS”, le Real Madrid et l’Inter de Milan sont parvenus à un accord pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi du club de la capitale espagnole à l’équipe italienne.

La durée du contrat est de 5 ans et le montant de l’opération s’élève à 40 millions d’euros hors bonus qui pourraient atteindre 5 millions d’euros selon les prestations du joueur et les performances de l’Inter, ajoute le journal proche de l’actualité des merengues.

En vertu de l’accord, le club dirigé par Florentino Perez gardera une option préférentielle de 5 ans sur le défenseur marocain qui a joué deux saisons à la Borussia Dortmund sous forme de prêt.

Cette clause permet au Real Madrid d’être obligatoirement tenu au courant par l’Inter Milan en cas d’offre d’achat concernant le jeune de 21 ans, laissant aux Blancs la possibilité d’égaliser ou de surenchérir sur cette dernière, explique la publication.

Le transfert d’Achraf à l’Inter Milan serait une bonne option pour poursuivre sa progression “avant de rejoindre le Real Madrid”, explique “AS”, faisant savoir que le plan tracé le club de la capitale espagnole est de récupérer le joueur dans les prochaines années pour occuper le poste de latéral droit.

Hakimi, qui a marqué 9 buts et donné 10 passes décisives cette saison à la Bundesliga, aurait donné son feu à cette opération, ont ajouté les mêmes sources.

MDJS CHALLENGE VIRTUEL
Bouton retour en haut de la page
Fermer