Le rideau est tombé, dimanche dernier à Marrakech, sur le grand Salon de coiffure et de beauté, avec un show inédit de coiffure artistique et un défilé de mode innovant des designers arabes.

Lors de cette soirée qui a connu la présence d’un large public et de plusieurs personnalités du monde de la mode et de beauté, les participants ont présenté un tableau haut en couleur, témoignant de leur technicité, créativité et talent avec des coiffures originales et des tenues très sophistiquées. Il s’agit d’un moment de challenge et de partage hors pair.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Union Arabe des grands coiffeurs, l’expert libanais, Majid Askar, s’est félicité de cette première édition qui a connu un grand succès sur tous les niveaux, notant que cet événement est le premier de son genre qui rassemble des participants de l’ensemble des pays arabes, pour célébrer la mode et la beauté.

Les formations organisées au cours de ces trois jours ont été focalisées non pas seulement sur le côté technique mais aussi la gestion et le management, a-t-il relevé, remerciant le Maroc d’avoir abriter cette manifestation, tout en louant le talent et le sens artistiques des coiffeurs marocains.

Cette initiative vise, notamment, à promouvoir la profession de coiffure dans le monde arabe, défendre les droits de cette catégorie et améliorer les conditions de travail des personnes exerçant ce métier, pour lui redonner sa vraie valeur, a-t-il ajouté.

De son côté, le président de l’Union Arabe des grands coiffeurs au Maroc, Abdelmajid Benkeroum, a indiqué que ce Salon a permis de dévoiler le savoir-faire du coiffeur marocain qui dispose de toutes les potentialités pour concurrencer à l’international.

Lors de cet événement, plus de 200 coiffeurs ont bénéficié des formations, outre des show de coiffure avec des professionnels arabes, a-t-il fait savoir, notant que ce Salon est une valeur ajoutée dans le monde de beauté.

Dans une déclaration similaire, la participante algérienne, Rhym Maroc, a exprimé sa grande fierté de prendre part à cette manifestation d’envergure, ajoutant que cette belle expérience a été une occasion idoine pour échanger les expertises entre les différents coiffeurs et make-up artist arabes.

Cette cérémonie de clôture a été marquée par un vibrant hommage à plusieurs artistes, notamment Hamza Labied, Bouchra Ahrich et Amal Tamar, ainsi que la remise des prix.

Initié par l’Union Arabe des grands coiffeurs, ce Salon qui s’est tenu du 06 au 09 septembre, a connu l’organisation de plusieurs activités, notamment, des formations professionnelles au profit des élèves des écoles de coiffure et d’esthétique et des coiffeurs et esthéticiens professionnels, un show des coiffeurs et esthéticiens professionnels et un défilé du Caftan, outre des débats et des conférences.

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer