MDJS 1100X150 VA CHRONO

L’Américain Collin Morikawa, qui en était à sa toute première participation au Championnat PGA de golf, s’est adjugé la première levée du Grand Chelem de la saison, dimanche à San Francisco.

Morikawa, passé professionnel l’an passé et qui a remporté le Barracuda Championship en 2019 et le Workday Charity Open il y a un mois, a décroché ce titre Majeur à seulement 23 ans, comme seuls l’ont fait avant lui Jack Nicklaus, Tiger Woods et Rory McIlroy.

Morikawa a passé le cut sur ses 22 premiers tournois du circuit, s’approchant du record en la matière de Woods (25).

Le numéro 12 mondial, qui devrait faire un grand bond dans le classement mondial, a rendu une dernière carte de 64, soient 6 coups au-dessous du par. Il s’est imposé avec un total de 267 (-13) après ce dernier tour du premier tournoi du Grand Chelem de l’année, disputé pour la première fois à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.

Morikawa a fini plus fort que ses nombreux concurrents – il étaient six à se partager la tête après le dixième trou -, réussissant des drives d’une grande précision validés par des putts de sang froid pour réussir quatre birdies.

Bouton retour en haut de la page
Fermer