Après les escales d’Essaouira, Marrakech et Casablanca, le Gnaoua Festival Tour clôt sa tournée à Rabat avec cinq concerts prévus les 23 et 24 juin, indique un communiqué des organisateurs.

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Gnaoua Festival Tour propose, pour son ultime escale rbatie, deux fusions, deux concerts Gnaoua et un concert de pur jazz sur deux jours le 23 juin, au Théâtre National Mohammed V, et le 24 juin au Cinéma La Renaissance, précise le communiqué.

Pour la clôture du Gnaoua Festival Tour à Rabat, le jazz prouvera une fois de plus qu’il est l’invité privilégié des Gnaoua, le 23 juin au Théâtre national Mohammed V. Avishaï Cohen (Israël), considéré comme l’un des piliers du jazz contemporain, et son Trio, rencontrent sur scène le maâlem au charisme ensorcelant, Hamid El Kasri (Maroc), emportés par le saxophone et l’accordéon des jazzmen Emile Peirani (France) et Vincent Parisien (France), et la douceur tout en profondeur de la chanteuse marocaine Nabyla Maan (Maroc). Un pur moment de bonheur en perspective, souligne la même source.

Le blues s’invite quant à lui aussi à Rabat le 24 juin au cinéma La Renaissance, un blues métissé et profond avec le Majid Bekkas Afro-Gnaoua Blues Band (Maroc), fait-on savoir.

Le Gnaoua Festival Tour est organisé par A3 Communication en partenariat avec l’Association Yerma Gnaoua et le soutien de partenaires publics et privés.

Bouton retour en haut de la page
Fermer