Le Stade Rennais a officialisé, jeudi soir, la nomination de Bruno Genesio au poste d’entraîneur, quelques jours après la démission de Julien Stéphan.

“Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer l’arrivée de Bruno Génésio à la tête de l’équipe première. L’entraîneur de 54 ans s’est engagé jeudi avec les Rouge et Noir jusqu’en juin 2023″, a écrit le club breton sur les réseaux sociaux.

“C’est une belle satisfaction parce qu’après le départ soudain de Julien, il a fallu réagir très vite pour trouver un entraîneur qui rentrait dans le projet que l’on souhaite mettre en place au Stade Rennais”, a indiqué de son côté le directeur technique Florian Maurice dans un communiqué.

“On a besoin d’un entraîneur entraînant. Il est capable de sublimer les joueurs. Il connaît parfaitement la Ligue 1, qui est très particulière et très dure. Son profil correspondait totalement au Stade rennais”, a-t-il assuré.

Génésio, qui sort d’une aventure chinoise d’un an et demi avec le Beijing Guoan et débarque d’ailleurs avec son adjoint Dimitri Farbos, s’est dit “très heureux” de cette nomination et prêt à redresser la barre.

“Il y a des joueurs de qualité et c’est ce qui a fini de me convaincre. Même si la série est difficile en ce moment, il y a matière à être plus optimiste pour la suite (…) On verra après s’il y a la possibilité de finir à une place de 5e ou 6e. L’urgence est de rétablir une situation difficile”, a indiqué l’ancien coach de l’OL.

Rennes occupe la 10 place du classement provisoire du championnat français avec 38 points.

Bouton retour en haut de la page
Fermer