Bordeaux s’est séparé d’un commun accord de son entraîneur portugais Paulo Sousa et nommé à sa place le Français Jean-Louis Gasset, a annoncé lundi le club des Girondins.

Le technicien portugais, sous contrat jusqu’en 2022, a été remplacé par Gasset, 66 ans, qui a été durant trois ans entraîneur adjoint des Girondins de Bordeaux auprès de Laurent Blanc de 2007 à 2010.

Il avait remporté un titre de champion, une Coupe de la Ligue, deux Trophées des champions et atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions.

L’ancien entraîneur de Saint-Etienne a signé un contrat de deux ans avec les Bordelais, a indiqué le club dans un communiqué.

“Je suis heureux que Jean-Louis ait accepté de rejoindre Bordeaux pour relever le challenge sportif que je lui ai proposé. Je suis sûr que son talent, son expérience et sa personnalité permettront au club de retrouver la place qu’il mérite dans le championnat de France”, a déclaré le président du club Frédéric Longuépée.

“La perspective de retrouver un club où j’ai vécu tant de bons et grands moments me réjouit pleinement”, a déclaré de son côté Gasset.

La nouvelle organisation sportive des Girondins de Bordeaux est complétée par la nomination d’Alain Roche qui, en tant que Directeur sportif, assume la responsabilité des différentes équipes des Girondins et du Centre de formation, note le communiqué.

Il remplace l’Espagnol Eduardo Macia, démis de ses fonctions le 24 juillet suite à des “dysfonctionnements au sein de la Direction du football”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer