Le chef d’état-major de l’armée pakistanaise, le général Qamar Javed Bajwa, s’est entretenu avec le président afghan Ashraf Ghani dans la capitale afghane, Kaboul, où a il effectue une visite d’une journée.

Le Département des relations publiques de l’armée pakistanaise a indiqué, dans un communiqué, que les deux parties avaient discuté, lors de leur réunion, des questions bilatérales, de la gestion des frontières et du processus de paix afghan, ajoutant que “des questions d’intérêt commun” étaient au menu des discussions entre les deux parties, en plus de la situation de sécurité régionale en général.

Les deux parties ont échangé des points de vues sur la question des réfugiés afghans et le processus de la réconciliation afghane, et évoqué la gestion des frontières entre le Pakistan et l’Afghanistan, selon la même source.

Les deux parties ont aussi échangé des mesures prises à cet égard, et convenu de continuer à travailler en vue d’atteindre des objectifs sur lesquels ils se sont accordées.

La visite du chef d’état-major pakistanais à Kaboul intervient après sa rencontre, dimanche à Islamabad, avec l’envoyé spécial américain pour la réconciliation en Afghanistan, Zalmay Khalilzad.

Bouton retour en haut de la page
Fermer