L’Assemblée générale constitutive (AGC) de la Ligue Dakhla-Oued Ed-Dahab a eu lieu samedi à Dakhla, pour compléter les 12 Ligues régionales de la Fédération royale marocaine de la discipline (FRMTKD).

En marge de cette Assemblée, il a été procédé à l’élection d’Abderrahim Elazzouzi président de la Ligue Dakhla-Oued Ed-Dahab, ainsi que de Rahal Janah, Nahed Tarouch et Omar Dlimi comme vices-présidents.

De leur côté, Abdelkrim Naciri a été désigné secrétaire général de cette Ligue et Mohamed Lasfer vice-secrétaire général, Rachid El Bakkari et Oum Kaltoum Charif, respectivement trésorier et vice-trésorière, ainsi que Rachida Bouchaab, Abdelhay Asboul et El Hassan Aakous comme conseillers.

Dans un communiqué, la FRMTKD a indiqué que les travaux de cette AG ont été marqués par l’examen et l’approbation du statut des Ligues régionales adopté par le ministère, ainsi que par l’élection des membres du bureau dirigeant de la Ligue Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Ont pris part à cette Assemblée, notamment le président de la FRMTKD, Driss Hilali, son secrétaire général, Mohamed Daoudi, le directeur technique, Philippe Bouedo, le président de la Ligue de Laâyoune, le représentant de la Direction de la Jeunesse et des Sports à la ville, ainsi que plusieurs présidents et représentants des associations affiliées à la FRMTKD.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Hilali a affirmé que le Ligue Dakhla-Oued Ed-Dahab vient compléter les 12 Ligues de la FRMTKD, et ce dans le cadre de la régionalisation avancée adoptée par toutes les composantes et institutions de la société marocaine.

Il s’est en outre dit satisfait que le bureau élu comprend trois membres femmes, ce qui consacre les valeurs de la parité en taekwondo, surtout dans les provinces du Sud du Royaume.

M. Hilali a, par ailleurs, fait savoir qu’il sera procédé prochainement à la signature d’un accord de jumelage entre les régions de Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Bouton retour en haut de la page
Fermer