Le report par la Fédération royale marocaine de rugby (FRMR) de son Assemblée générale ordinaire élective pour une date ultérieure a été une décision “unilatérale”, a indiqué Abdennacer Bougja, tête de liste pour l’élection du bureau directeur de la Fédération.

“Le président de la FRMR, M. Tahar Boujouala, avait déjà décidé, unilatéralement, de tenir cette Assemblée le 16 novembre, avant de la reporter, encore une fois de manière unilatérale et sans motif, pour le 30 novembre, sans en préciser le lieu”, a expliqué M. Bougja dans une lettre adressée à la MAP.

“La date limite pour le dépôt des candidatures était fixée pour le 21 novembre et toutes les ligues régionales et les associations concernées avaient été invitées à assister aux travaux de l’Assemblée et ont même reçu des copies des rapports moral et financier, qui n’avaient jamais été discutés ni approuvés par les membres du bureau fédéral”, a-t-il ajouté.

M. Bougja, tête de liste dans l’unique candidature en lice, a souligné avoir déposé “le 21 novembre un dossier de candidatures complet remplissant toutes les conditions, en présence d’un huissier de justice”.

“Par la suite, les ligues et associations affiliées à la Fédération ont été surprises par un courrier électronique daté du 21 novembre, signé M. Tahar Boujouala, dans lequel il annonce encore une fois le report sine die de l’Assemblée générale ordinaire élective” du 30 novembre, a poursuivi M. Bougja.

Bouton retour en haut de la page
Fermer