Rabat – Les moyens susceptibles de promouvoir l’arbitrage national dans le basketball ont été au centre d’une rencontre tenue par le président de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), Mustapha Aourach et le président de la commission d’arbitrage de la fédération, Abdelkhalek Temditi.

Lors de cette réunion, indique un communiqué de la FRMBB, publié lundi, les participants ont débattu de sujets relatifs à l’arbitrage national, aux moyens de surmonter les obstacles qui freinent son développement ainsi que des solutions possibles pour sa promotion.

Ils ont également mis l’accent sur l’importance que revêt le programme de formation et de formation continue, mené en coordination avec les ligues régionales, et la nécessité de permettre à une nouvelle génération d’arbitres de prendre la relève.

Selon la même source, les arbitres se sont engagés à n’épargner aucun effort pour la réussite du championnat national de basketball au titre de la saison 2020-2021, dont le coup d’envoi officiel est prévu le 27 février.

Par ailleurs, le président de la FRMBB a indiqué, en ce qui concerne les émoluments des arbitres, non encore honorés par la Fédération, que ce dossier sera résolu dans les plus brefs délais, notant que les arbitres font partie intégrante du basketball national.

Il a également souligné l’engagement ferme de la fédération afin de mobiliser tous les moyens financiers et logistiques pour promouvoir l’arbitrage marocain, appelant les arbitres à s’organiser dans le cadre d’une association comme c’est le cas partout dans le monde.

De leur côté, les arbitres ont réaffirmé, à la fin de cette rencontre, leur engagement inconditionnel pour contribuer à la réussite de tous les programmes et chantiers lancés par la FRMBB, à leur tête le championnat national.

Bouton retour en haut de la page
Fermer