La saison 2020 de Formule 1 débutera le 5 juillet en Autriche et les huit premières courses se dérouleront en Europe entre juillet et septembre, selon le nouveau calendrier dévoilé mardi.

Un second GP suivra en Autriche (à Spielberg) le 12 juillet, avant la Hongrie (Budapest) le 19 juillet, la Grande-Bretagne (à Silverstone) les 2 et 9 août, l’Espagne (sur le circuit de Barcelone-Catalogne à Montmelo) le 16 août, la Belgique (à Spa-Francorchamps) le 30 août et l’Italie (à Monza) le 6 septembre.

Dans un communiqué conjoint, la Formula 1 et son instance régulatrice, la Fédération internationale de l’automobile (FIA), ont annoncé que les détails du calendrier complet seront finalisés dans les semaines à venir, avec “l’espoir d’avoir un total de 15 à 18 courses d’ici à la fin de saison en décembre”.

“Comme indiqué précédemment, il est actuellement prévu que les premières courses se déroulent à huis clos pour des raisons sanitaires”, précisent les deux instances, qui espèrent ensuite “pouvoir faire revenir les fans en toute sécurité”.

Parmi les mesures de précautions adoptées face au covid-19, le nombre de personnes sur le paddock sera limité avec des contrôles sanitaires au départ pour le pays hôte, à l’arrivée, puis tous les deux jours. Les équipes seront isolées les unes des autres sur les circuits, ainsi que du grand public en dehors (vols internationaux, transports sur place, hôtels).

Ci-après le calendrier des huit premières courses de la saison 2020:

3-5 juillet: Grand Prix d’Autriche (Spielberg)

10-12 juillet: Grand Prix de Styrie (Spielberg)

17-19 juillet: Grand Prix de Hongrie (Budapest)

31 juillet-2 août: Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone)

7-9 août: Grand Prix anniversaire des 70 ans de la F1 (Silverstone)

14-16 août: Grand Prix d’Espagne (Barcelone)

28-30 août: Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps)

4-6 septembre: Grand Prix d’Italie (Monza).

Bouton retour en haut de la page
Fermer