MDJS hta nta kouayri – Romantique

Dans cet entretien accordé à la MAP, le président de l’Olympique Club de Safi (OCS), Section Football, M. Anouar Dbira, revient sur les nouveautés concernant la composition et la formation de l’équipe pour la saison sportive 2020-2021, les objectifs de l’équipe durant l’actuelle saison sportive et ses préparations et derniers réglages pour la prochaine saison sportive.

  1. Quelles sont les nouveautés concernant la formation de l’équipe pour cette nouvelle saison sportive?

Automatiquement après la fin de la saison précédente, le bureau dirigeant a demandé à l’entraineur de l’équipe, M. Abdelhadi Sektioui, de lui fournir un rapport complet et détaillé sur le bilan de la saison sportive précédente.

Il se dégage de ce rapport trois choses importante :

-La nécessité de maintenir les joueurs piliers de l’équipe. Ainsi le Club a renouvelé les contrats de certains joueurs, tels que le portier Merouane Bessak, le défenseur Mehdi Attouchi, le milieu de terrain Zakaria Lahlali et le défenseur brésilien Claudio Raphael.

Par ailleurs, cinq autres joueurs, dont le rendement, n’a pas été du tout convaincant pour M. Sektioui, quitteront le Club. Il s’agit du défenseur Mehdi Khaliss, le milieu de terrain Hamid Boukhriss, Reda Zahraoui, Ayoub Rahmaoui et l’attaquant Mohammed Ali Benhssain.

D’autres joueurs viendront renforcer les rangs de l’équipe. Actuellement l’OCS a signé avec Hicham Laroui, l’international libyen Oussama Al-Badawi, l’international ivoirien Kassi Thierry Martial, Mehdi Zaya, Mouncef Amri et le milieu de terrain offensif brésilien, Jardson Polako. D’autres joueurs sont dans le viseur de l’équipe.

Durant les dernières journées du Championnat, M. Sektioui a donné la chance à plusieurs joueurs formés au Club et certains ont été intégrés à l’équipe Sénior.

  1. Quels sont les objectifs fixés par le club safiot pour l’actuelle saison sportive ?

Comparativement aux trois dernières saisons sportives, l’année dernière a été “une exception”. L’équipe a beaucoup souffert pour s’éloigner de la relégation en raison du changement d’entraineur et de la conjoncture exceptionnelle liée à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus que traverse notre pays.

Nous avons occupé une 13è position au Classement final du Championnat. Bien sûr, ce rang est en dessous de nos aspirations.

Par ailleurs, l’OCS a réalisé d’excellents résultats dans la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions et a honoré le Maroc puisque la sélection Safiote n’a été éliminée qu’au quart de finale.

Cette année, nous comptons s’inspirer de ce parcours. Nous tenterons de gagner la Coupe du Trône, une compétition où les clubs sont à pied d’égalité contrairement au Championnat.

Au niveau de la Botola Pro D1, nous ambitionnons d’occuper les places avancées même si la concurrence sera rude mais, nous avons confiance en nos joueurs et staff technique.

  1. Comment se déroule la préparation pour la prochaine saison sportive ?

L’équipe poursuit ses préparations habituelles à Safi et a joué plusieurs matches amicaux (avec le DHJ, le Rapide club Oued Zem et le MCO).

Dès que l’annonce par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) de la date du début du Championnat, nous allons programmer un stage préparatoire, d’une semaine à 10 jours, qui servira d’occasion pour récupérer les joueurs absents en l’occurrence : Walid Sebbar qui est avec l’équipe nationale des joueurs locaux ou les autres joueurs atteints de la Covid-19, en plus des joueurs fraichement recrutés qui viendront renforcer la formation de l’équipe.

D’ici là nous aurons une vision claire de la formation du Club.

Le public mesfioui est parmi les meilleurs supporters au niveau national.

Nous espérons être à la hauteur de ses attentes. Je les invite à poursuivre leurs encouragements et soutien pour leur équipe préférée.

Nous espérons que l’équipe revienne à son éclat d’antan.

MDJS Hta nta kouayri – Livreur
Bouton retour en haut de la page
Fermer