nt7arko-VF

La sélection nationale des personnes de petite taille de football ont repris dimanche les entraînements après une suspension de trois mois causée par la pandémie de coronavirus.

La décision d’entamer les entraînements a été prise lors d’une réunion par visioconférence de l’Association marocaine des personnes de petite taille, au cours de laquelle toutes les composantes ont manifesté la volonté de reprendre les différentes activités menées par l’association.

Dans une déclaration à la MAP, le président du bureau directeur de l’association, Nizar Benqtaba, a affirmé que cette première séance d’entraînement, qui a eu lieu dans la salle couverte de Hay Salam à Salé, intervient après le rassemblement des éléments de la sélection nationale après trois mois de suspension.

M. Benqtaba a mis en avant le programme tracé en collaboration avec le sélectionneur national et le préparateur physique, afin de maintenir la forme physique des joueurs de l’équipe nationale durant la période du confinement en prévision des échéances continentales.

Ne pouvant pas rassembler les 40 joueurs de la sélection, la direction technique a scindé l’équipe en plusieurs groupes de dix joueurs, a fait savoir M. Benqtaba, notant que ces petites groupes s’entraînent en alternance pour s’assurer que chacun puisse profiter de ces séances en toute sécurité.

M. Benqtaba, qui est également le président de la Confédération africaine des personnes de petite taille, n’a pas manqué de rappeler les difficultés rencontrées par les éléments de l’équipe nationale durant le confinement notamment l’aspect moral. L’entraînement de football se fait en groupe car il inclut, outre la forme physique, l’aspect technique, a-t-il ajouté.

Il a rappelé que l’équipe nationale se préparait avant mars dernier à participer à plusieurs compétitions continentales et internationales, dont le championnat africain des personnes de petite taille (prévu en avril dernier), ainsi que la Copa America (septembre 2020).

La sélection nationale de football des personnes de petite taille a été invitée par la FIFA à participer à la première édition de la Coupe du monde, qui devrait se tenir en Argentine en avril 2021 et qui verra la participation d’une trentaine de sélections de par le monde.

A rappeler que l’équipe nationale a été l’invitée d’honneur de la première édition de la Copa America pour cette catégorie, organisée à Buenos Aires (24-29 octobre 2018).

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer