L’équipe des détenus de la prison locale de Larache ont remporté mercredi le tournoi régional de football des détenus au sein des établissements pénitentiaires de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, au titre de l’année 2019, et ce en s’imposant à Tétouan face à l’équipe des détenus de la prison locale Tétouan 2.

Grâce à cette victoire, l’équipe des détenus de la prison locale de Larache s’est qualifiée pour la dernière étape du tournoi national de football des détenus des établissements pénitentiaires qui aura lieu à Azrou, et représentera ainsi l’ensemble des établissements pénitentiaires de la région.

L’équipe des détenus de la prison locale Tanger 2 a terminé 3ème après avoir largement dominé l’équipe des détenus de la prison agricole d’Oued Laou, lors du match de classement, avec un score de 12 buts à 1.

Le tournoi régional de football des détenus au titre de 2019 a connu la participation de 610 pensionnaires de différents établissements pénitentiaires relevant de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et a permis la qualification de 7 équipes représentant 7 établissements pénitentiaires, qui se sont affrontées, deux jours durant, à la prison locale Tétouan 2, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le directeur de ladite prison, Fouad Al Maki.

Les détenus représentant les prisons locales Tanger 1, Tanger 2, Tétouan 2, Larache, Ouezzane et Ksar El Kébir, ainsi que ceux représentant la prison agricole d’Oued Laou, ont tous participé à ces éliminations régionales, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le chef du service des oeuvres sociales et culturelles au profit des détenus, relevant de la Direction régionale de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mustapha Sifi, a précisé que ce tournoi régional de football s’inscrit dans le cadre du programme annuel des compétitions culturelles, artistiques, religieuses et sportives que la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) veille à mettre en oeuvre en vue de dynamiser et humaniser la vie pénitentiaire, tout en veillant à encourager, réhabiliter et bien réinsérer les détenus après leur libération.

Ce programme annuel de la DGAPR au titre de l’année 2019 comporte des activités locales, régionales et nationales au profit des détenus de l’ensemble des établissements pénitentiaires de la région, a-t-il ajouté.

Ces compétitions visent à mettre en lumière et à valoriser les compétences des détenus dans différents domaines et à les encourager, les réhabiliter et les réinsérer au sein du tissu culturel, social et sportif.

Les vainqueurs de ces compétitions et des festivals nationaux seront célébrés au théâtre national Mohammed V de Rabat, à l’occasion de la journée nationale du détenu (9 décembre).

Bouton retour en haut de la page
Fermer