Le latéral gauche espagnol, Junior Firpo, s’est engagé pour cinq ans avec le FC Barcelone, soit jusqu’au 30 juin 2024, a annoncé dimanche le club catalan.

“Le FC Barcelone et le Real Betis sont parvenus à un accord pour le transfert de Junior Firpo. Le Club blaugrana versera 18 millions d’euros, en plus de 12 millions de bonus, au Betis”, a écrit le FC Barcelone dans un communiqué publié sur sa page web.

Junior Firpo signera pour 5 saisons au FC Barcelone. Sa clause libératoire s’élève à 200 millions d’euros, a poursuivi le communiqué.

“Sa taille, sa vitesse et sa précision dans les passes font de lui un des plus grands espoirs au poste de latéral gauche”, a précisé la même source, relevant que la vivacité et l’endurance de ce jeune talent lui permettent de se replacer rapidement après ses montées.

Né à Saint-Domingue, en République Dominicaine, Junior Firpo (22 ans) est arrivé à l’âge de 6 ans à Malaga. Il a alors défendu les couleurs de l’Atlético Benamiel et de Puerto Malagueño.

Arrivé au Real Betis en 2014, Junior a disputé 43 matches avec l’équipe professionnelle, où il a inscrit 5 buts et donné 7 passes décisives.

Bouton retour en haut de la page
Fermer