La candidature de l’ancienne star du ballon rond, Didier Drogba, pour la présidence de la Fédération ivoirienne de foot (FIF) a été rejetée par la commission électorale, rapportent jeudi des médias locaux.

L’annonce a été faite par la commission électorale de la Fédération ivoirienne de football qui a révélé la liste des candidatures acceptées.

Didier Drogba (42 ans), ancien buteur de Chelsea, dispose de cinq jours pour faire appel.

Drogba avait finalement réussi à déposer sa candidature après avoir eu beaucoup de mal à rassembler le nombre de parrainages requis.

Par ailleurs, la FIF a annoncé lundi, qu’elle se pliait aux décisions de la Fédération internationale de football (FIFA) de rétablir la commission électorale et le processus électoral pour le poste de président.

La FIFA a annulé une assemblé générale de la FIF qui voulait changer la commission électorale en vue de l’élection du nouveau président.

Pour avoir le droit de concourir au poste de président de la Fédération, les candidats doivent bénéficier de parrainage de collèges électoraux, trois sur les 14 clubs de Ligue 1, deux sur les 24 de Ligue 2, deux sur les 38 clubs de division 3 et un sur les cinq Groupements d’intérêt.

L’élection, prévue initialement le 2 juillet dernier, a été reportée au 5 septembre prochain.

Bouton retour en haut de la page
Fermer