Fidèle à son habitude, Google se met aux couleurs du Maroc et célèbre avec le peuple marocain, en ce 18 novembre, le 65ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc.

Sur sa page d’accueil, le géant américain rend hommage au Royaume avec un “doodle” représentant le drapeau marocain flottant au-dessus d’un rectangle vert qui porte le nom du moteur de recherche.

Un design qui ressemble à celui de l’année dernière mais illustrant, cette fois-ci, le drapeau sur fond vert et non bleu. “Le rouge représente les valeurs marocaines telles que le courage et la force, tandis que le vert symbolise des idéaux comme la paix et l’amour”, décrit Google.

Cette date indélébile et phare dans l’édification du Maroc moderne commémore l’illustre discours du père de la Nation, feu Sa Majesté Mohammed V, annonçant la fin du protectorat et la libération de la Patrie.

“Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance”, déclara le regretté Souverain le 18 novembre 1955 à son retour d’exil, en compagnie de la famille royale. “Nous sommes passés de la bataille du petit Jihad à celle du grand Jihad”, poursuivit le Sultan Sidi Mohammed Ben Youssef.

Chaque année, Google fête l’indépendance du Maroc. Le moteur de recherche a aussi souvent célébré d’autres fêtes nationales et rendu hommage à plusieurs personnalités marocaines.

Bouton retour en haut de la page
Fermer