Barcelone – Le candidat à l’élection présidentielle du FC Barcelone (Liga espagnole de football), Joan Laporta, a estimé jeudi que la prolongation du contrat de la star argentine du club, Lionel Messi, qui arrive à terme en juin prochain, constituait une “priorité”.

“On doit prolonger Messi, ce n’est pas négociable. Messi est une priorité et nous allons essayer de le convaincre de continuer à écrire cette belle histoire entre lui et le Barça”, a affirmé l’ancien président du Barça, dans un entretien accordé à Eurosport Espagne.

Joan Laporta (58 ans) était à la tête du Barça entre 2003 et 2010. Il est considéré comme le favori en puissance pour la succession de Josep Bartomeu, démissionnaire en octobre dernier, après avoir recueilli plus de signatures que ses concurrents : Victor Front et Toni Freixa.

Laporta a expliqué les raisons qui l’ont poussé à se présenter une nouvelle fois pour la présidence du club catalan : “Parce que j’aime le Barça et je sens que le club a un défi pour moi. J’ai cette vocation de servir Barcelone. Aussi, j’ai l’expérience, la préparation et la détermination pour faire les changements dont le club a besoin pour sortir de la situation économique délicate dans laquelle il se trouve”. Concernant l’avenir de l’actuel entraîneur de l’équipe, le Néerlandais Ronald Koeman, Laporta a estimé qu’il méritait le respect. “C’est le coach actuel du Barça, il mérite le même respect et la même marge que les autres entraîneurs, il est celui qui lui donne des résultats et du jeu”.

Enfin, Joan Laporta a tenu à rassurer les supporters du Barça en cas de son élection : “La priorité est de redonner du bonheur aux fans du Barça et vivre un nouvel épisode glorieux dans l’histoire de ce club”.

La campagne électorale s’étalera sur huit jours, du 15 au 22 janvier, avant le vote du 24 janvier.

Bouton retour en haut de la page
Fermer