L’international colombien Radamel Falcao, capitaine du club français de Monaco (Ligue 1), a signé pour le club turc de Galatasaray Istanbul pour les trois prochaines saisons, a annoncé lundi soir le club monégasque.

Galatasaray s’est attaché sans achat les services de l’attaquant de 33 ans, sous contrat avec le club de la Principauté jusqu’en juin 2020.

“Un accord a été conclu avec le joueur de football professionnel Radamel Falcao Garcia Zarate et son club, l’AS Monaco, pour le transfert gratuit du joueur”, a confirmé le club turc dans un communiqué.

Arrivé à Monaco en juin 2013 en provenance de l’Atlético de Madrid pour un montant 43 millions d’euros, Falcao a disputé 108 matches et inscrit 65 buts en Ligue 1, mais sa blessure grave à un genou en janvier 2014 a compromis ses chances de continuer de jouer à haut niveau.

Il a ainsi été prêté à deux équipes de la Premier League, à savoir Manchester United pour la saison 2014-2015, puis à Chelsea pour la saison 2015-2016, avant de retourner à l’AS Monaco avec lequel il a remporté le championnat de France et disputé les demi-finales de la Ligue des champions en 2017.

Depuis le début du mercato, Monaco a recruté plusieurs joueurs offensifs dont l’attaquant international français Wissam Ben Yedder, pour 40 millions d’euros, en provenance du FC Séville, et les ailiers Gelson Martin (30 millions d’euros à l’Atletico Madrid) et Henry Onyekuru (17 millions d’euros à Everton).

Bouton retour en haut de la page
Fermer