La vaste orangerie, Villa Mandarine, accueille du 28 février au 09 mars, une exposition de trois artistes atypiques marocains qui comptent à leur actif des œuvres miroirs de leurs génies et des peintures aux styles et à la technique différents.

Ayant comme points communs, la sensibilité, l’amitié et le goût du partage, les artistes-peintres Abdelfettah Karmane, Said Ouattar et Youssef Wahboun, se sont réunis le temps d’une exposition collective, pour partager leur amitié à travers des peintures mêlant différentes techniques notamment l’aquarelle et la technique mixte sur toile et sur bois.

En marge de cette exposition, l’artiste peintre Abdelfattah Karmane a indiqué à la MAP que cette exposition est avant tout une rencontre d’une amitié qui a lié ces trois artistes, différents par leurs styles atypiques et leur vision inventive, mais qui ont pu offrir un “triangle” complet n’excluant aucun élément de créativité.

Étant artiste exposant, ma participation inclut 10 tableaux, inspirés de la mémoire et du patrimoine marocain et réalisés par la technique aquarelle sur toile, a expliqué M. Karmane, notant que sa création est une imitation du monde avec une précision absolue, où la peinture porte au maximum sa volonté vériste.

Abdelfattah Karmane, ce passionné d’art, étonne par un puissant effet de ressemblance, inspiré par ses natures mortes et ses marines. Avec une précision et une concentration qui effacent la chair artificielle des objets pour les découvrir dans leur nudité vraie. Ses œuvres lui ont valu le prix  “Mondial Art Academy” pour trois années successives (2016 à 2019).

Pour sa part, le professeur universitaire et artiste peintre Said Ouattar a fait savoir que cette exposition, abritée à la Villa Mandarine, est une combinaison des efforts et des écoles d’arts, dont le but est d’offrir aux amateurs une diversité d’œuvres et une harmonie pittoresque de couleurs.

L’œuvre artistique de M. Ouattar est une “symphonie de couleurs”, par la création de compositions étonnantes qui plongent les “aficionados” directement dans son cosmos imprégné de fougue, polyphonie et fantaisie, créant ainsi sa marque déposée, dans une démarche expressionniste ” hautement spirituelle”.

De son côté, le manager d’artistes, Najib Mtoul a expliqué que ” Rencontre d’artistes” a réussi à regrouper des virtuoses ayant côtoyé le défunt peintre Mohamed Douah, qui a connu un grand succès auprès des collectionneurs et amateurs d’art.

Cette exposition artistique au pouvoir suggestif est une expression artistique pour rendre hommage au défunt artiste Mohamed Douah, a-t-il ajouté.

L’exposition “Rencontre d’artistes”, qui depuis son vernissage rencontre un vif succès, est visible jusqu’au 09 mars, à la Villa Mandarine.

Bouton retour en haut de la page
Fermer