A la Une

Concours général des sciences

Dix élèves ont été primés lors de la 10-ème édition du concours général des sciences et technologies, organisée récemment à Rabat.

Les primés bénéficieront d’une bourse d’excellence tout au long de leur parcours académique jusqu’à l’obtention du doctorat, accordée par l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, souligne un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans la filière des mathématiques, quatre élèves de la région Rabat-Salé-Kénitra se sont distingués. Il s’agit de Mohamed Kheir qui a décroché la première place, suivi de Marouane Chafi, Zinedine Oumzil classé 3ème et Zakaria Ajerkam (4ème).

En physique et chimie, la première place est revenue à Saâd El Hafer (Rabat-Salé-Kénitra), tandis que Ayman Amaaita (Laâyoune-Sakia El Hamra) a été classé deuxième.

Dans la filière sciences d’ingénieur, l’élève Marouane Dalal (Casablanca-Settat) a été primé dans la filière électrique et Assia Moughiss (Fès-Meknès) dans la filière mécanique.

S’agissant des sciences de la vie et de la terre, la première place est revenue à Khalid Dadi (Tanger-Tétouan-Al Hoceima), tandis que la deuxième place a été décernée à l’élève Yassir El Omari (Darâa-Tafilalet).

Organisé dans le cadre d’une convention de partenariat entre le ministère et l’Académie, ce concours a connu la participation de 397 candidats.

Bouton retour en haut de la page
Fermer