La Direction Provinciale de l’Education Nationale à Essaouira a annoncé, lundi, avoir distribué des cahiers de soutien pédagogique à 12.319 élèves dans des établissements scolaires en milieu rural au niveau de la province.

Ces élèves sont répartis sur 48 établissements scolaires relevant de 18 communes rurales à l’échelle de la province d’Essaouira, a précisé la Direction, notant que ces cahiers concernent les matières des langues arabe et française et des mathématiques.

Dans une déclaration à la MAP, le Directeur Provincial de l’Education Nationale à Essaouira, Nouredine El Aoufi Laghzaoui, a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts et actions soutenus visant à promouvoir l’équité et l’égalité des chances pour tous les élèves, à travers l’offre de supports pédagogiques à ceux parmi les apprenants qui éprouvent des difficultés à assurer le suivi des cours à distance, l’objectif principal étant de consolider les acquis et de soutenir les apprentissages.

M. El Aoufi Laghzaoui a aussi expliqué que les opérations d’acheminement et de distribution de ces cahiers de soutien ont été menées par la Direction Provinciale en étroite coordination avec les autorités locales, avec la contribution des associations des parents et tuteurs des élèves au niveau des établissements scolaires ciblés et ce, dans le respect total des mesures préventives et de précaution sanitaire pour éviter tout risque de propagation de la pandémie du Covid-19.

Et le responsable provincial d’ajouter que le choix des établissements scolaires concernés par cette action a été opéré sur la base des critères du déficit et de l’emplacement dans une zone éloignée, tout en saluant vivement les efforts déployés par les différents intervenants et acteurs afin d’assurer le succès de cette opération de distribution.

Les cahiers de soutien pédagogique ont été élaborés par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en coopération avec l’Association marocaine des éditeurs en vue de parachever le processus de l’enseignement à distance, lancé sur les chaînes TV nationales, et la mise en place des classes virtuelles et des plateformes numériques, autant de mesures préventives pour préserver la santé des étudiants et du personnel administratif et pédagogique, en plein combat contre le Covid-19.

Bouton retour en haut de la page
Fermer