Le buteur prodige de Dortmund Erling Haaland, 19 ans, a défié le Bayern Munich, en réaffirmant la volonté du Borussia de mettre fin à l’écrasante domination bavaroise sur la Bundesliga la saison prochaine.

Le buteur prodige de Dortmund Erling Haaland, 19 ans, a défié le Bayern Munich, en réaffirmant la volonté du Borussia de mettre fin à l’écrasante domination bavaroise sur la Bundesliga la saison prochaine. Samedi, le Bayern sera officiellement sacré champion pour la 8e fois de rang, et Dortmund devrait de nouveau être son dauphin.

« Je veux gagner quelque chose avec le BVB, pas toujours être deuxième, mais aussi décrocher des titres », déclare Haaland dans une interview à des journaux régionaux allemands. « Nous devons nous fixer des buts et nous voulons attaquer. »

Dortmund est la dernière équipe à avoir remporté le titre avant le Bayern, en 2011 et 2012, les deux fois sous la baguette de Jürgen Klopp, auréolé jeudi en Premier League.

Arrivé au mercato hivernal du RB Salzbourg pour 20 millions d’euros, le Norvégien a marqué 16 buts au cours de ses 17 premiers matches de Bundesliga. Au total, il a marqué cette saison avec ses deux clubs 44 buts en 39 matches, dont huit en Ligue des champions.

Sous contrat avec le Borussia jusqu’en 2024, le jeune homme se voit bien rester dans la Ruhr. « Je ne pense pas trop à l’avenir », dit-il, « Dortmund est l’un des plus grands clubs du monde, j’ai signé un contrat à long terme et je viens d’arriver. C’est pourquoi il ne me vient pas du tout à l’idée de quitter déjà ce club. »

Bouton retour en haut de la page
Fermer