Une nouvelle mission ministérielle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) est attendue ce dimanche à Abidjan, indique un communiqué de l’organisation régionale.

Cette délégation séjournera à Abidjan dans le cadre d’une mission de diplomatie “préventive” visant à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère apaisée.

La délégation de la CEDEAO est composée du ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale du Ghana et présidente du Conseil des ministres de la CEDEAO, Mme Shirley Ayorkor Botchwey et du Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO, le Général Francis Behanzin.

Au cours de son séjour, la délégation ministérielle de la CEDEAO aura à rencontrer les candidats à l’élection présidentielle et avoir des séances de travail avec le Premier ministre et des membres du Gouvernement. Elle a également prévu de s’entretenir avec le Groupe informel d’Ambassadeurs (Pays membres permanents du Conseil de Sécurité et autres).

Cette mission entre dans le cadre du Protocole de la CEDEAO relatif au mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité et au Protocole additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance.

Bouton retour en haut de la page
Fermer