Le Conseil provincial d’Al Hoceima a approuvé, récemment lors de sa session ordinaire du mois de septembre, plusieurs projets de conventions de partenariat avec des associations de la société civile.

Les membres du Conseil ont approuvé, lors de cette session présidée par le président du Conseil Ismail Raiss, des conventions de partenariat portant sur l’appui de plusieurs équipes de sport au sein de la province, participant aux championnats national et régionaux, outre des conventions dans le domaine culturel portant sur le soutien au théâtre et à la musique locale.

Ces projets visent également à apporter un soutien aux maisons de l’étudiant (Dar Talib et Dar Taliba) de la province, au centre social pour personnes âgées d’Al Hoceima, au centre de protection sociale d’Imzouren et aux enfants en situation de handicap.

Le Conseil a, par ailleurs, approuvé la création d’une société de développement pour assurer la gestion du transport scolaire dans la province, et ce en partenariat avec 31 communes rurales. A noter que le parc automobile du transport scolaire au sein de la province atteindra l’année prochaine environ 200 bus.

Les membres du Conseil ont également convenu d’acquérir un terrain afin d’y construire la maison des médias d’Al Hoceima à Badès, d’une superficie d’environ 400 mètres carrés, et avec une enveloppe budgétaire de 700.000 dirhams, et ce en application de la convention de partenariat signée en avril par le Conseil et le ministère de la Culture et de la Communication (département de la Culture).

Cette session ordinaire a aussi été l’occasion d’approuver le projet de budget du Conseil au titre de l’exercice 2020 d’un montant avoisinant les 38 millions de dirhams, tout en programmant le recouvrement d’une tranche du crédit au Fonds d’équipement communal d’un montant de 1.128.000 dirhams, qui sera retenu sur le montant d’excédent prévisionnel de 2020 d’environ 1.736.000 dirhams.

Il a également été convenu de transférer un montant de 6.300.000 dirhams de l’Initiative nationale pour le développement humain pour l’acquisition du matériel technique nécessaire aux services médicaux de l’hôpital provincial d’Al Hoceima.

Le Conseil a également décidé de s’acquitter des montants revenant aux particuliers propriétaires des terrains utilisés pour les projets de réhabilitation urbaine à Imzouren, Bni Bouayach et Targuist.

Bouton retour en haut de la page
Fermer