Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la Gendarmerie royale travaillant au poste-frontière El Guergarat, au sud de la ville de Dakhla, a permis, mercredi à midi, de mettre en échec une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette quantité de drogue était à bord d’un camion de transport international portant des plaques d’immatriculation enregistrées en Espagne.

Ledit camion, poursuit le communiqué, a été soumis à une fouille approfondie au moyen de chiens dressés qui a abouti à la découverte de 513 kg de chira cachés dans des cavités à l’intérieur de la remorque, et ce avant que son conducteur de 47 ans ne soit interpellé.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le service de sûreté territorialement compétent sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, identifier tous les individus qui y sont impliqués et déterminer les ramifications de ces actes criminels, que ce soit au Maroc ou aux niveaux régional et international, a ajouté la DGSN.

Cette opération conjointe s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus fournis par les différents services de sûreté au poste-frontière El Guergarat, afin de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes et combattre toutes les formes de la criminalité transnationale, conclut le communiqué.

Bouton retour en haut de la page
Fermer