MDJS hta nta kouayri – Yoga

Le coup d’envoi de la 27è édition de la Championnat du monde de handball messieurs a été donné mercredi, au Caire, une compétition qui connaîtra la participation de 32 équipes, dont l’Équipe nationale marocaine.

Le tournoi, qui se poursuit jusqu’au 31 janvier, se déroulera à huis clos pour la première fois de son histoire, dans le cadre de mesures de précaution prises par l’Égypte pour lutter contre le coronavirus.

Dans une allocution à cette occasion, le président de la Fédération internationale de handball, l’égyptien Hassan Moustafa, a indiqué que le comité d’organisation a porté son choix sur le scénario le plus difficile, à savoir l’organisation du championnat du monde en cette période marquée par la pandémie du coronavirus, soulignant, par ailleurs, que toutes les précautions nécessaires ont été prises, pour assurer la sécurité des équipes participantes.

L’organisation de cette compétition est un grand défi, a affirmé le président de l’instance fédérale, qui met en exergue le report d’un certain nombre d’événements sportifs, notamment les Jeux Olympiques et l’Euro 2020 de football.

“Nous nous excusons auprès des supporters en Égypte car nous allons jouer sans public. Nous ne pouvions pas reporter car nous ne savons pas quand la crise sanitaire s’arrêtera”, a déploré M. Moustapha. L’annulation aurait eu un effet négatif sur la famille du handball, a-t-il ajouté.

C’est la deuxième fois que l’Égypte accueille le championnat du monde de handball après la 16è édition, qui s’est tenue en 1999, avec la participation de 24 équipes.

Au terme de la cérémonie, le match d’ouverture opposera la sélection égyptienne à son homologue du Chili. La sélection nationale marocaine fera son entrée en lice dans le tournoi jeudi en affrontant l’équipe d’Algérie, avant de croiser le fer avec le Portugal le 16 janvier et l’Islande le 18 janvier.

A la veille de l’entame de la compétition, les sélections de la République tchèque et des États-Unis ont annoncé qu’elles ne pouvaient pas disputer le tournoi en raison d’un grand nombre de cas de Covid-19 dans leur effectif.

MDJS Hta nta kouayri – Livreur
Bouton retour en haut de la page
Fermer