L’équipe technique du raid “Sahraouiya” a organisé, dimanche, des ateliers de formation en faveur des participantes à la 6e édition du raid “Sahraouiya”, qui se poursuit jusqu’au 15 février.

Ces ateliers de formation ont porté sur des séances d’apprentissage du VTT ainsi que des conseils pour garder la condition physique et éviter la déshydratation du corps. Dans ce sens, les participantes ont été soumises à des tests de contrôle technique, afin d’examiner leur état de santé et mettre le point sur leur aptitude à mener l’aventure.

********************************

Mme Laila Ouachi, la présidente de l’Association “Lagon Dakhla” et co-organisatrice de “Sahraouiya”, a affirmé que la sixième édition est marquée par le renforcement de la politique suivie par cet évènement sportif à vocation sociale, celle de l’ouverture sur l’Afrique, notamment à travers la forte participation des équipes issues des pays africains, dans le cadre du partenariat initié avec l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).

Il s’agit de la participation des équipes du Rwanda, du Sud Soudan, du Ghana, du Mali, du Congo et du Cameroun.

*********************************

La 6e édition du raid féminin solidaire “Sahraouiya”, initiée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI connaît, en plus de l’équipe médicale faisant partie des organisateurs, une forte présence des membres de l’intervention médicale mobile, qui accompagnent les participantes tout au long des parcours de la compétition, afin de garantir leur sécurité.

**********************************

Les épreuves des deux premières étapes de la compétition comprennent un parcours assez diversifié, allant des courses de 10km, au trail à la dune blanche de 8km, un boot camp de 2.5km, en plus d’un trail de nuit de 8km.

Bouton retour en haut de la page
Fermer