Le Pavillon vert a été attribué à 5 établissements scolaires de la région de Drâa-Tafilalet au titre de l’année scolaire 2019-2020, dans le cadre du programme Eco-Ecoles, mené par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Il s’agit des écoles “Al Khansaa” (province de Ouarzazate), “Kom Zaida” et “20 août” (Province de Midelt), ainsi que des groupements des écoles “Ifagh” (province d’Errachdiia) et “Ait Alla” (province de Tinghir), indique un communiqué de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) à Drâa-Tafilalet.

Le Pavillon vert a été attribué à ces 5 écoles suite à la décision du jury national de ce concours, qui intervient dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat entre le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, relatif au programme Eco-Ecoles.

L’AREF de Drâa-Tafilalet a salué les efforts déployés par l’ensemble des intervenants et des partenaires de ce programme, aussi bien sur le plan provincial que régional, ainsi que du travail des directeurs des écoles et des coordinateurs ayant accompagné les élèves dans ce cadre, malgré les circonstances exceptionnelles imposées par la pandémie du Covid-19.

Hamid Anerghi, coordinateur local du programme Eco-Ecoles au groupement des écoles d’”Ait Alla”, dans la commune territoriale de Toudgha Essoufla (province de Tinghir), s’est félicité du résultat obtenu par cet établissement déjà primé au cours des années scolaires 2017-2018 et 2018-2019.

Il a relevé, dans une déclaration à la MAP, que le programme Eco-Ecoles porte sur plusieurs axes, dont ceux de la conservation de la biodiversité, la diminution de la consommation de l’eau et de l’énergie, la bonne gestion des déchets et les changements climatiques.

Le programme Eco-Ecoles est l’un des programmes phare de la Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE) et a été introduit au Maroc en 2006 par la Fondation Mohammed VI Pour la Protection de l’Environnement.

Bouton retour en haut de la page
Fermer