L’international marocaine, Achraf Hakimi, a remporté son premier titre avec Dortmund qui s’est imposé, samedi sur sa pelouse, face au Bayern Munich (2-0), s’offrant la Supercoupe d’Allemagne.

Pour le défenseur marocain, qui a disputé une partie du match, il s’agit du premier titre qu’il s’adjuge au sein des «Schwarzgelben» et le troisième de sa jeune carrière.

La Supercoupe opposait cette année le Bayern, auteur du doublé coupe-championnat la saison dernière, au Borussia Dortmund, deuxième de la Bundesliga.

Le premier but de la rencontre a été l’oeuvre du jeune prodige anglais Jadon Sancho qui a servi Paco Alcacer (48e), avant de marquer lui-même le deuxième en contre (69e).

Pour faire tomber les Bavarois de leur trône en mai prochain, les “Borussen” ont conservé tous leurs joueurs majeurs, et recruté costaud: Mats Hummels, l’ancien de Dortmund passé au Bayern en 2016, est de retour sous le maillot jaune et noir. Julian Brandt et Nico Schulz, internationaux tous les deux, et Thorgan Hazard, l’international belge, sont venus renforcer l’effectif.

“Il se pourrait que ce soit cette année la meilleure équipe que j’ai jamais entraînée”, a d’ailleurs déclaré, enthousiaste, le coach suisse de Dortmund Lucien Favre.

“Il est très important de bien entrer dans cette saison et de montrer à nos fans que nous avons de grands projets”, avait néanmoins lancé avant le match le capitaine du Borussia Marco Reus, très affecté d’avoir manqué le titre la saison dernière après avoir compté 9 points d’avance sur le Bayern en décembre.

Bouton retour en haut de la page
Fermer