Moscou – Le biathlète russe Evgeny Ustyugov a fait appel de sa suspension pour dopage, infligée en octobre par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a également annulé tous ses résultats obtenus entre 2010 et 2014, a annoncé mercredi son avocat.

“Evgeny Ustyugov a fait appel de la décision de la chambre antidopage du TAS”, a déclaré Alexeï Panitch à l’agence de presse russe Ria Novosti, disant ne pas connaitre la date de l’examen de l’appel.

Ustyugov a été suspendu par la chambre antidopage du TAS à la suite de l’analyse de son passeport biologique entre 2010 et 2014, qui a démontré le recours à “une substance ou une méthode prohibée”.

Le biathlète russe, 35 ans, peut perdre deux médailles olympiques remportées en 2010 à Vancouver (or et bronze) et deux aux Mondiaux-2011 de Khanty-Mansiysk en Russie (argent dans la mass start et dans le relais).

C’est la deuxième sanction infligée au Russe, condamné en février pour dopage à l’oxandrolone (un stéroïde) et perdant une médaille d’or obtenue en relais aux Jeux olympiques 2014 de Sotchi.

 

MDJS CHALLENGE VIRTUEL
Bouton retour en haut de la page
Fermer