Les Etats-Unis ont accordé à la Tunisie un don d’une valeur de 335 millions de dollars (1 milliard de dinars), destiné au financement de projets et de programmes ciblant l’impulsion du développement économique et social.

Ce don s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération et d’appui américain, d’une durée de 5 ans (2019- 2024), comme il est le fruit des négociations approfondies, entamées depuis près d’un an.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de signature de cet accord, le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Ladhari, a réitéré l’importance de ce don, qui permettra l’impulsion de l’initiative privée et partant de booster la création d’emplois en Tunisie.

Le volume du don reflète la profondeur des relations tuniso-américaines, a-t-il dit, notant que la décision de l’USAID d’ouvrir un bureau en Tunisie vise à renforcer la coopération bilatérale et à accompagner le pays sur le chemin de la réussite de son processus de développement.

Pour sa part, le directeur du Bureau de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) à Tunis, Peter Riley, a affirmé que les USA sont déterminés à appuyer la Tunisie dans les différents secteurs, notamment ceux se rapportant à la transition démocratique et au développement économique.

Bouton retour en haut de la page
Fermer