Le président de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) et président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), Abdelmoula Abdelmoumni, a eu, dimanche à Abidjan, des entretiens avec le ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse.

Les discussions entre les deux parties ont notamment porté sur les moyens de développer les régimes mutualistes et les systèmes de protection sociale en Afrique.

A cette occasion, M. Abdelmoumni, qui était accompagné de plusieurs membres de l’UAM, a passé en revue les différentes actions entreprises par l’Union à l’effet de développer la mutualité à l’échelle du continent.

Le ministre ivoirien a assuré M. Abdelmoumni, également vice-président de l’Union mondiale de la mutualité pour l’Afrique et le Moyen-Orient, du soutien du gouvernement ivoirien au mouvement mutualiste guidé par l’UAM.

En sa qualité de président de l’UAM, M. Abdelmoumni avait coprésidé, vendredi à Abidjan, la première édition du “Rendez-vous de la mutualité” de Côte d’Ivoire, placée sous le thème “Les mutuelles sociales africaines face aux défis et enjeux de la mise en place des systèmes obligatoires de couverture maladie”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer