Le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, ont salué, lors d’un entretien téléphonique, la mise en œuvre de l’accord sur la province syrienne d’Idlib signé le 5 mars par les deux pays.

Les deux présidents ont salué la mise en oeuvre de l’accord conclu lors du sommet russo-turc du 5 mars, a indiqué le Kremlin dans un communiqué, faisant également état d’une baisse significative des tensions dans la zone de désescalade d’Idlib.

MM.Poutine et Erdogan ont, en outre, souligné la nécessité d’une étroite collaboration notamment entre les ministères de la Défense des deux pays afin d’assurer une cessation des hostilités et une stabilisation de la situation, a ajouté la même source.

Ils ont également convenu de maintenir un dialogue régulier dans la perspective d’assurer la mise en œuvre totale des accords conclus par les deux pays.

La Russie et la Turquie ont signé, le 5 mars à Moscou, un accord prévoyant notamment un cessez-le-feu dans la province d’Idlib, la création d’un couloir de sécurité où les deux pays organiseront à partir du 15 mars des patrouilles conjointes, et la poursuite de la lutte contre le terrorisme.

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer