Le vernissage de l’exposition nationale ”Mains de lumière” a eu lieu, vendredi soir à Tanger, en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture.

Montée à la galerie d’art contemporain Mohamed Drissi jusqu’au 30 novembre, cette exposition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, regroupe les oeuvres d’artistes marocains au talent avéré notamment Azedine Hachimi Idrissi, Abderrahmane Rahoul, Abdallah El Hariri, Mustapha Hafid, Mohamed Mansouri Idrissi, Mohamed Zouzaf, Abderrahmane Banana, Leïla Cherkaoui, Wafaâ Mezouar et Rahima El Arroud.

Fruit de la prouesse de 86 artistes plasticiens, cette exposition fait découvrir au public des œuvres hautes en couleurs et en formes, qui reflètent la richesse et la diversité de l’art marocain.

Dans une déclaration à la MAP, le président du Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels, Mohamed Mansouri Idrissi a indiqué que cette exposition nationale regroupe des peintres toutes écoles et techniques confondues, offrant la meilleur preuve de la pluralité de l’art marocain.

Cette manifestation se veut également une célébration des réalisations picturales marocaines qui se caractérisent aussi bien par leur qualité que par leur quantité, a relevé M. Mansouri Idrissi.

L’exposition, qui a fait escale dans les villes de Rabat et Fès, constitue une opportunité de rencontre, d’échange et de partage pour les artistes et les amateurs de l’art, a-t-il dit.

Pour l’artiste plasticien, Bouabid Bouzaid, cette constellation de toiles jette la lumière sur l’expérience marocaine en art plastique, qui est pionnière à l’échelle arabe et africaine, ajoutant que l’exposition rassemble des mains d’artistes pionniers et jeunes, qui utilisent différents styles et techniques.

Cette manifestation, organisée par le Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels, l’association marocaine des arts plastiques et Nobl’ys Gallery avec le soutien du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports (secteur de la Culture), sillonnera plusieurs villes du Royaume pour offrir aux visiteurs une immersion unique et singulière dans l’univers des arts plastiques marocains.

Bouton retour en haut de la page
Fermer