Des formations au profit des jeunes dans les disciplines du skateboard, parkour et trotinette seront organisées en 2020, a annoncé la Fédération royale marocaine des sports urbains et des sports similaires.

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue mardi à Rabat consacrée à la mise en lumière des sports urbains afin de promouvoir ces disciplines auprès de l’opinion publique et de l’informer des prochaines échéances notamment les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, a indiqué un communiqué de la Fédération royale marocaine des sports urbains et des sports similaires parvenu mercredi à la MAP.

Lors de cette conférence, le vice-président de la Fédération royale marocaine des sports urbains et des sports similaires, Mounir El Messari, a souligné que la Fédération veille, depuis sa création, à encourager et populariser les sports urbains au Maroc, et ce grâce à une collaboration fructueuse entre l’instance fédérale et les associations affiliées qui constitue un lever essentiel pour la réussite de ces sports au Royaume, a fait savoir le communiqué.

La même source a relevé que M. El Messari a salué les différentes activités organisées par ces associations en partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain d’une part, et les directions régionales d’autre part, afin d’organiser divers ateliers au profit des enfants mettant la lumière sur la pratique de ces sports et les règles de sécurité à respecter.

M. El Messari a annoncé la signature de plusieurs contrats de partenariats avec des établissements publics visant à fournir le soutien nécessaire à cette fédération fraîchement créée.

Pour ces disciplines sportives, la Fédération cible la catégorie des jeunes afin de permettre la découverte de nouveaux champions capables de prendre part aux grands événements internationaux, a-t-il relevé, notant que la Fédération a organisé plusieurs compétitions notamment la Coupe du Trône 2018, la Coupe de la Jeunesse, outre l’organisation de Forum national du sport pour sa deuxième édition.

Il a également ajouté que la Fédération se penche sur la conclusion d’un contrat avec le technicien français Julian Soulat pour le charger de la gestion technique et à la formation de l’équipe nationale de roller et de skate pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Au niveau des compétitions internationales, le communiqué a rappelé la participation au championnat international de Prague de l’équipe nationale de freestyle football qui s’est adjugée la deuxième position, ainsi que sa présence au championnat du monde à Toulouse où la sélection a terminé à la sixième place.

Bouton retour en haut de la page
Fermer