Quelque 300 entrepreneurs et 40 startupers venus de toute l’Europe se penchent, trois jours durant à Dakhla, sur l’examen des tendances du digital et des nouvelles technologies et la prospection de nouveaux marchés.

Les participants aux travaux du 2ème Sommet européen des entrepreneurs kitesurfeurs (B2B Kite Summit), ouvert jeudi à Dakhla ont saisi cette occasion pour faire du réseautage, construire des partenariats, identifier de nouveaux marchés, se connecter à un écosystème d’investisseurs potentiels et lever des fonds auprès des investisseurs présents. De plus, des entrepreneurs des médias, de l’art et de la culture sont aussi présents.

B2B Kite Summit est avant tout un plongeon dans le futur, un accélérateur de rencontres et d’innovation où les participants se côtoient pendant trois jours pour parler business et stratégie, de découvrir les nouvelles technologies, de travailler sur leur développement personnel et d’apprendre le kitesurf.

Dans une déclaration à la MAP, Laurent Houitte, fondateur du club Kit and Connect, (le premier club des entrepreneurs kitesurfeurs) et initiateur du B2B Kite Summit, a indiqué que la ville de Dakhla accueillera, durant trois jours, la deuxième édition de ce sommet, devenu un nouveau rendez-vous annuel du “sport business” où l’on croise tous les start-upers, les investisseurs, les entrepreneurs et tous les acteurs de la nouvelle économie.

“La meilleure façon de networking est le kitesurf, qui est devenu le nouveau golf”, a souligné M. Houitte, notant que ce sommet offre l’opportunité aux hommes d’affaires de promouvoir le partage des expertises et des expériences avec les représentants des fonds d’investissement et les porteurs de projets et ce, dans une ambiance détendue et assez conviviale.

De son côté, la directrice de l’intelligence artificielle, de l’assistance et de l’innovation chez Orange France, Séverine Marquay s’est réjouie du fait que Dakhla est devenue “un spot pour le kitesurf” et de plus en plus reconnue par ce sport nautique, où affluent des touristes venus de toute l’Europe.

Mme Marquay s’est dit impressionnée par les expériences des entrepreneurs et startupers ayant des parcours professionnels absolument enrichissants, atypiques et inspirants, notant que cette 2ème édition du B2B Kite Summit offre une opportunité pour trouver de nouveaux clients et partenaires.

Cet événement est marqué par l’organisation d’une série de conférences thématiques animées par quelques 30 personnalités du sport et du business qui vont débattre trois jours durant de questions inhérentes aux méthodes de la gestion des données, à l’importance de la protection de données en entreprise et aux tendances d’investissements, les innovations marché et les valeurs supportées par les entrepreneurs.

La 2ème édition de cette manifestation sportive européenne à caractère économique qui se poursuit jusqu’à 29 septembre, est marquée par la tenue d’environ 2.000 speed meeting, des rencontres BtoB, 10 rendez-vous business par jour et trois ateliers regroupant les diverses parties prenantes en matière d’entrepreneuriat et de kitesurf.

En regroupant plusieurs clubs européens d’entrepreneurs kitesurfeurs comme Kite and Connect en France, en Belgique, ou encore le Founder Kite Club en Allemagne, et leurs réseaux de plus de 1.000 entrepreneurs, le B2B Kit Summit a pour ambition de devenir le premier sommet européen des entrepreneurs dans cette discipline sportive.

Bouton retour en haut de la page
Fermer