Le Lituanien Vaidotas Zala et l’Australien Toby Price ont remporté, dimanche, dans leurs catégories respectives, la première étape du Rallye Dakar 2020 qui se déroule pour la première fois en Arabie saoudite.

Le Lituanien (Mini John Cooper) a remporté l’étape inaugurale du Dakar-2020 devenant dans la foulée le premier leader de la catégorie auto.

Zala s’est imposé sur les 319 km de spéciale prenant le dessus sur le Français Stéphane Peterhansel (Mini) de 2 min 14 sec et l’Espagnol Carlos Sainz (Mini) de 2 min 50.

Le tenant du titre, le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota), a terminé quatrième à 5 min 33 de meneur, tandis que l’Espagnol Fernando Alonso, grande attraction de cette 42è édition pointe à 15 min 27.

Dans la catégorie moto, Price, double vainqueur du Dakar, a remporté la première étape entre Jeddah et Al Wajh (752 km, dont 319 de secteur sélectif) en bouclant la spéciale avec 2 min et 05 secondes d’avance sur l’Américain Ricky Brabec (Honda) et 2 min 40 sur l’Autrichien Matthias Walkner (KTM).

Lundi, la course poursuit sa route vers Neom, un projet pharaonique de ville futuriste, pour une étape de 401 km, dont 367 de secteur sélectif.

Le Rallye Dakar a commencé dimanche et il restera au Moyen-Orient au cours des cinq prochaines années.

Bouton retour en haut de la page
Fermer