Madrid – Le Tour de Valence cycliste, qui devait avoir lieu du 3 au 7 février prochain, est “reporté” à une date ultérieure, ont annoncé les organisateurs jeudi dans un communiqué.

“L’organisation du Tour cycliste de la région de Valence a décidé de reporter la 72e édition, initialement prévue la semaine prochaine, du 3 au 7 février” en raison de “la situation sanitaire provoquée par le Covid-19”, ont indiqué les organisateurs dans un bref communiqué diffusé jeudi après-midi.

Le Tour de Valence est une course à étapes comptant pour l’UCI ProSeries (l’équivalent de la deuxième division mondiale, derrière l’UCI World Tour).

La 3e édition de l’épreuve féminine, qui devait se dérouler le 7 février, est également reportée.

Les organisateurs précisent “étudier de nouvelles dates qui seront communiquées le plus rapidement possible”.

La plupart des courses espagnoles prévues au début de la saison de cyclisme sur route ont été reportées, à l’instar du Challenge de Majorque (initialement prévu du 28 au 31 janvier) et du Tour de Murcie (initialement programmé les 12-13 février).

La seule course qui n’a pas encore été reportée en ce début de saison en Espagne est la Classique d’Almeria, prévue le 14 février.

Bouton retour en haut de la page
Fermer