Le Maroc a remporté, pour la troisième année consécutive, le championnat maghrébin de cross-country scolaire, disputé samedi à Sakiat Sidi Youssef, près de la ville tunisienne d’El-Kef (nord-ouest de Tunis).

Lors de cette 39è édition qui a vu la participation également des sélections algérienne, libyenne et tunisienne, l’équipe marocaine a raflé la majorité des médailles d’or dans les catégories des minimes garçons et filles (2005-2006) et cadettes (2003-2004).

Au niveau des équipes, les athlètes marocains ont occupé la première position dans les catégories minimes filles et cadettes.

En remportant ce championnat, les athlètes marocains, toutes catégories confondues, ont confirmé leur suprématie au niveau maghrébin.

L’opération de sélection des athlètes marocains pour le rendez-vous de Sakiet Sidi Youssef a été effectuée, les 11 et 12 janvier à Fès et Safi, par le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avec la participation des élèves ayant occupé les dix premières places au championnat national du cross-country scolaire, initié du 25 au 29 décembre dernier à Casablanca.

Bouton retour en haut de la page
Fermer