La 28ème édition du Championnat national universitaire de Cross-Country, un événement pour mesurer la sportivité et le fair-play, aura lieu le 30 janvier courant sur le parcours Sidi Amara à Marrakech.

Inscrit dans le cadre des activités sportives organisées par la Ligue Régionale du Sport Universitaire de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech, ce Championnat national universitaire est prévu, en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Universitaire.

Cette manifestation sportive verra la participation de toutes les universités marocaines à raison de deux équipes par université, dont une féminine et une masculine, indique un communiqué de l’UCA.

Cette compétition devra permettre de choisir les meilleurs athlètes devant représenter le Maroc au Championnat du monde universitaire de Cross- Country prévu le 07 mars prochain dans la cité ocre, précise la même source.

Au terme de deux courses : féminine et masculine d’une distance de 10.000 mètres chacune, des prix seront remis aux différents vainqueurs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer