L’Union européenne (UE) apporte un soutien humanitaire à la RDC dans sa lutte contre les épidémies ainsi que dans ses efforts pour créer la sécurité en faveur du peuple congolais, a déclaré le commissaire européen à la gestion des crises Janez Lenarcic, à son arrivée lundi matin à l’aéroport international de Ndjili.

Le commissaire européen qui est accompagné du ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, a précisé que le soutien Comprend du matériel humanitaire et médical destinés également à lutte contre le coronavirus en RDC.

« La bonne nouvelle et la plus importante est que la RDC’ n’est pas seule. Elle compte des amis parmi lesquels figure l’UE », a dit le commissaire européen qui a rappelé à cette occasion que la coopération entre l’UE et la RDC est de longue date.

Cette année, les deux partenaires célèbrent le 60 ème anniversaire des relations diplomatiques très étroites, a-t-il fait remarquer, avant de rassurer que cette coopération va continuer, expliquant le bien-fondé de sa venue en RDC, après avoir présenté aux officiels congolais du matériel au pied de l’avion.

L’avion transportant la délégation européenne, un Air bus de la société d’aviation belge # Brussels Airlines# s’est posé sur l’aéroport international de Ndjili à 5h49, 4h49 TU. Quelques autorités congolaises dont la ministre d’État, ministre des affaires étrangères Marie Tumba et le ministre de la Défense Aimé Ngoie les attendaient au pied de l’avion.

En outre, les ambassadeurs de l’UE, de France et la Belgique en RDC étaient également venus accueillir les autorités européennes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer