Un atelier de confection locale de masques de protection pour la prévention de la pandémie coronavirus tourne actuellement sans relâche dans les locaux de l’institut supérieur de la jeunesse et des sports (ISJS)à Nouakchott pour équiper le pays, le plus vite que possible, et en quantités suffisantes, de ce matériel vital contre le covid-19.

L’Atelier, qui emploie cinquante sortantes de l‘ISJS, a reçu, vendredi, la visite du ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Dr. Taleb Ould Sid’Ahmed et son homologue des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Dr Nene Oumou Deffa Kane, venus constater son fonctionnement et ses techniques suivies en matière de confection de masques, produits qui représentent aujourd’hui l’un des principaux moyens de prévention du virus.

Sur place, les ministres ont suivi un exposé du directeur de l’emploi, M. Cheikh Ould Eyih, sur la méthodologie suivie et les différentes étapes de fabrication de masques.

Notons que l’atelier s’inscrit dans le cadre de la contribution du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports à l’effort national de lutte contre la transmission du virus covi-19.

Bouton retour en haut de la page
Fermer